Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome in attika
12 juillet 2010

Des nouvelles

Je regarde la date de mon dernier article, et me rends compte qu'il y a un petit bout de temps que je n'ai pas alimenté ce pauvre blog. Et oui, mais les dernières semaines ont été plutôt calmes et un élément nouveau est venu agrémenter mon quotidien : depuis le mardi 6 juillet, j'ai la chance d'accueillir ma soeur au coeur d'athènes.

Je redécouvre donc Athènes à travers ses yeux, et je me rends compte que finalement, je me suis habituée à un certain nombre de choses :

 

D'abord, bosser dans un bureau à Athènes n'aide pas beaucoup à bronzer, car elle est plus bronzée que moi, horreur et peau de banane!DSCF2559

Ensuite elle est à peine arrivée qu'elle me fait remarquer que les clés sont bizarres. Coment ça bizarre? Elles sont pas bizarres, elles sont normales. Enfin normales pour des clés grecs, car effectivement, tout bien réfléchi, en France, elles ne sont pas comme ça.

Deuxième soirée ensemble, on mange un Gyros prix : 2€, exclamation de ma soeur "Quoi, seulement!" ba oui pourquoi? Si tu le payes plus cher ici, soyons hônnète, tu t'es fais avoir. On  mange notre Gyros en marchant, petite balade autour de chez moi et en rentrant on se dit qu'on peut prendre un dessert.

Moi :"bon on va chercher un dessert?

Mel : Oh oui!! Mais où?

moi :  ba à la boulangerie

Mel : A la boulangerie? Mais il est 23h!

Moi : Ba oui, et alors?"

devant l'air ahuri de Mel, je réalise qu'effectivement, pour trouver une boulangerie ouverte un mercredi soir à 23h en France, accroche toi. Mais pour moi, c'était logique, 23h + envie de dessert = boulangerie. Elémentaire non?

 

Le prix de la nourriture en Grèce : 2€ le Gyros, 15€ pour une très bonne taverne dans un quartier sympa d'Athènes, 3€ pour 2kg de fruits (aubergines, courgettes, poivrons, fruits, tomates....), 0.50€ pour un pain, Donuts "géant" (ça, c'est Mel qui le dit) à 1€ ....si si on s'y habitue.

Bon, j'ai gagné le droit de refaire l'Acropole, je suis contente, il n'y a pas que moi qui parfois trouve que c'est un peu abstrait. Par contre, je l'ai revisitée avec autant de plaisir.

Enfin, son arrivée a apporté quelques changement notables dans mon existence : déjà, il faut cohabiter, et pour ça, on est bien d'accord, c'est bien que la journée je bosse, car plus de 72h ensemble et....il y a probablement un risque d'accrochage entre soeur plus ou moins violent.

Les courses pour 2, j'avais un peu perdu l'habitude

Mais la bonne nouvelle, c'est que le soir, je peux parler français, rigoler et faire pleins de blagues idiotes, ça fait du bien. Parce que si certains ont des âmes de globe trotter, moi pas trop : toute seule, pas plus de deux mois, après je déprime et la France me manque. Plus tard je serai globe trotter......au club med, pour mes vacances!

 

Bon sur ce, je vous laisse à la prochaine!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Welcome in attika
Publicité
Derniers commentaires
Publicité