Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome in attika
18 juin 2010

Sissi

Dans ma présentation de ma nouvelle (et provisoire) vie, j'ai pensé à presenter mes colocs, mon cadre de vie, mon boulot....Mais j'ai oublié quelqu'un d'important. Enfin important, envahissante serait plus exact.

Nom : Panagiotidou

Prénom : Athanasia

Surnom : Sissi

Lieu de résidence : quelque part aux Etats Unis

Statut : propriétaire de l'appartement

Caractéristique : arnaqueuse cupide

Phrase la plus prononcée dans la coloc : She (Sissi) is crazy (or insane)

Elément declencheur de la discorde : notre chère piscine, paix à son âme.

Mettons nous en situation: quelques jours après mon arrivée dans l'appartement, nous avons acheté une petite piscine en plastique, 2*2*0.6 m , utilisée pour se raffraichir de temps en temps. Malheureusement, un caillou pervers s'est approché subrepticement d'elle et l'a sournoisement attaquée, à peine 10 jours après son installation. Sniff, adieu Piscine, on t'aimait.

Dommage pour nous, il semblerait que quelques jours plus tard, le concierge est venu pour vérifier les canalisations de notre balcon,  a vu la pauvre piscine gisante, et...s'est empressé d'en informer à Sissi.

Laquelle n'a pas perdu de temps pour nous écrire que par l'achat de cette piscine, nous avions rompu notre contrat (lequel? j'ai rien signé moi en arrivant ici, tout est au black), et que par conséquent, nous lui devions 30€ chacun, afin de la dédommager pour l'eau et l'électricité gaspillés pour le jaccuzzi (Jaccuzzi?). elle empocherait donc 180€ pour une piscine qui nous a couté 30€ ? Et bien sur, on doit rendre la piscine à son père avant le lendemain soir, sinon, elle nous facture encore 50€ et menace de garder la caution. Arnaque!

Au secours Maman, Au secours Papa!! je fais quoi???? je veux pas payer!!! c'est pas juste!!! Je vous épargne les détails de mon état émotionnel, c'était quelque part entre désolant, paniqué et pathétique. Voir avec mes parents pour plus de détails. Ah oui, j'ai oublié de vous préciser comment elle prévoit de récupérer ses 180€ : mon colocataire Oscar, partait 2 jours plus tard, elle lui retire donc 180€ sur sa caution et nous devons chacun rembourser les 30€  directement à Oscar! C'est pourri et pervers! Elle sait très bien qu'on ne laissera pas Oscar payer 180€ seul. Espèce de sale....(auto censure).

Bref, j'en discute avec mon maitre de stage, pour savoir si on peut faire quelque chose, et il a directement appelé le père de celle ci pour expliquer qu'on ne se sert plus de la piscine, qu'elle est cassée, et que 180€, c'est exagéré, qu'au pire, c'est 40€.

C'était une bonne idée d'essayer......mais Sissi n'a pas apprécié. Mais alors pas du tout. Le petit mail s'ensuivant m'expliquait gentiment que je n'avais pas la possibilité de négocier, qu'il m'était interdit d'impliquer mon maître de stage et que je devais cesser de l'embeter avec ça sous peine de voir s'envoler ma caution. Ah bon rien que ça? Tu exige 30€ et je ne dois meme pas demander d'explications....

Après m'être insurgée toute seule, puis avec mes colocs, on a payé, pas le choix, et on rumine, en se demandant coment lui faire payer ça.

Renseignement pris, il est complètement illégal de louer au black en Grèce....et elle a 3 appart'. Alors je songe sérieusement à attendre la fin des 3 mois, pour aller passer un petit coup de fil au fisc grec; Ok, c'est pas classe de faire ça mais bon; elle non plus n'est pas correcte : Lorsque mon autre coloc est partie, elle ne lui a pas rendu sa caution et comme elle partageait sa chambre, l'autre fille doit désomais payer plus cher. Arnaque!

Dans cette histoire, j'ai quand même de la chance, car elle est aux USA. Quand elle est à Athènes, elle passe tous les 2 jours à l'appartement pour vérifier que tout est propre, y compris dans les chambres....Gare à celui qui a laissé trainer un verre! Sous peine de payer pour "ménage mal fait".

Bref, fin de l'article, je la deteste, toute suggestion pour lui pourrir la vie est la bienvenue!

Publicité
Publicité
Commentaires
Welcome in attika
Publicité
Derniers commentaires
Publicité